Une véritable icône du design industriel français ! A la fin des années 1940, lassé de ne pas trouver de luminaire adapté à son activité de mécanicien, Jean-Louis Domecq décide de créer sa propre lampe. Elle devra être simple, robuste et articulée. En 1953, il crée une société dédiée à la commercialisation de sa lampe: Jieldé. Dans les années 1990, la lampe Jieldé sort de son contexte purement industriel et la collection s'agrandit autour des modèles Loft, Signal et Augustin. Devenues des icônes de l'art industriel français, les lampes Jieldé sont toujours fabriquées à Lyon, avec les mêmes gestes d'antan. Toutes sont numérotées afin de rester des objets d'art uniques.
Fabriquées entièrement en métal, les lampes « Signal » sont fidèles au style industriel d'origine ! Pour une esthétique parfaite, aucun fil n'est visible (le circuit électrique est assuré par des connections internes aux bras et aux rotules).
Ce lampadaire Signal Zigzag est doté de quatre bras articulés (longueur d'un bras : 30 cm / longueur max des 4 bras : 120 cm). L'abat-jour orientable (Ø 10 cm) et les bras articulés permettent de diriger la lumière avec précision. Le design intemporel de cette lampe fera sensation dans toutes les pièces de la maison, comme au bureau.
Les luminaires Signal se déclinent dans une multitude de coloris et de modèles différents (lampe de table, liseuse, applique).
En détail :
Déclinaison : Noir mat.
Designer : Jean-Louis Domecq.
Couleur : Noir mat.
Matière : Douille en porcelaine.
Dimensions : Longueur d'un bras : 30 cm - Longueur max. des 4 bra