Filtres

  • Résultats trouvés dans

livraison gratuite en 24h
Stockage de la Zircone

Stockage de la Zircone

Stockage de la Zircone : attention à l’humidité !

Attention à l'humidité

Lors des changements de saisons, les variations de températures peuvent être plus importantes. L’air s’évapore, il contient plus d’eau. Cela engendre des phénomènes de condensations et absorption dans les blocs et disques de Zircone surtout lorsque ces derniers ne sont plus protégés par leur emballage.

Une Zircone ayant absorbé de l’humidité peut devenir très difficile, voire impossible à usiner. Encrassement et usure accélérés des fraises, fracture des bords, perçage des faces occlusales etc…

Une des solutions les plus pratiques est de placer un absorbeur d’humidité dans le placard ou le tiroir où vous stockez vos blocs et disques…

Il existe de nombreux absorbeurs : du bricolé à partir de gros sel et de coton, au plus sophistiqué. Mais on les trouve facilement dans les magasins de bricolage ou les grandes surfaces.

Ce qui est important

Avertissement avant saturation : indicateur changeant de couleur du bleu au rose.
Recyclable par un passage au micro-onde, sous une lampe infrarouge, ou dans un four à 80°c !
Peu encombrant (petit sac ou sachet) quitte à en utiliser plusieurs pour les placer au plus près des blocs et disques de Zircone.

L'astuce Henry Schein

Si votre local de stockage et/ou d’usinage est particulièrement humide, ou subissant d’importantes variations de température, vous aurez tout intérêt à y installer un véritable déshumidificateur d’air…